Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cycy Il est dit qu'écrire est une bonne thérapie. Alors voici le blog d'un père qui veut rétablir une certaine vérité

Travail - Famille - Patrie

cycy

En nous habillant dans un magasin spécialisé dans le cadre de notre mariage, nous avons reçu un bon d'achats nous permettant de partir en vacances. Nous en profitons pour emmener ta mamie tout début septembre.


les vacances sont théoriquement synonymes de calme et de sérénité.
En fait, il s'agira d'un véritable cauchemar.

 

Depuis quelques temps, ma mère laisse sous entendre que si nous avons acheté notre maison, c’est grâce à elle. La vérité, c’est qu’elle m’a prêté une somme d’argent permettant de régler les frais de notaire. Prêter et rembourser dans l’année. On ne peut que la remercier pour ce prêt mais de là de se vanter que c’est de sa grâce si nous avons une  maison, il  faut un minimum de sérieux.


Le deuxième jour des vacances, ta mamie avance de nouveau cette théorie. Caline lui fait remarquer que tout cela est faux et qu’il faut arrêter d’avancer de tels propos.

Alors ma mère s’énerve et dit à Caline : « de toute façon, tu ne vaux pas mieux que la première ». La première, tu dois t’en douter n’est autre que ta mère.

 

Ce n’est pas le seul événement qui se produit mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet.
Tu dois imaginer que les vacances sont longues….très longues.

Toi qui se demande pourquoi ma mère n’ose plus venir nous voir, voici un premier élément de réponses.

 

C’est la première fois de ma vie que je suis soulagé de revenir à la maison, maison que NOUS payons. Nous espérons également que tu vas venir le week end. A l’ouverture de la boite mails, c’est de nouveau la déception. J’enrage car j’ai comme l’impression que tu te moques de moi.



 

Comme je l’ai écris précédemment, tu as déménagé mais je ne le sais pas. Ta mère est dans l’obligation de me prévenir (voir ordonnance du juge) mais comme je ne suis que « l’autre » pourquoi faire cet effort ?


Je comprends cela lorsqu'elle m’accuse de ne plus verser la pension depuis deux mois et que pour la prochaine pension il faudra envoyer le chèque à une nouvelle adresse ! Sans le versement de la pension, je n’aurais pas pu savoir ou tu vivais !!

Pour que tu comprennes bien la situation, j’ai bien envoyé les chèques de pension mais à l’adresse connue mais ta mère n'a pas prévenu la Poste du changement.

Ces histoires commencent sérieusement à me fatiguer mais comme tu acceptes que je vienne (ENFIN) te chercher un samedi cela me calme.

J’espère que tu vas comprendre ce que je vais écrire car comme tu as pu le constater, je ne donne aucun lieu, aucun prénom pour ne porter préjudice à personne et surtout pas à toi.

 

Plutôt que de m’écrire que tu habites dans un immeuble qui porte le N°3 avec tel nom et le bon code postal, ta mère…ou « Monsieur C » (car c’est généralement lui qui intervient), me donne une simple adresse avec un faux code postal.

En recherchant sur internet le lieu de ton habitation, je ne note pas (hélas pour nous) le mot « parc » mais « in….ville » suivi du code postal donné qui me dirige devant le magasin Darty.

Tu peux d’ailleurs faire l’essai toi-même sur "mappy" tu verras que je ne mens pas.

 

Alors je fais des allers retours autour de l’appartement n°3 qui se trouve au dessus d’un magasin mais tu n’es pas là….Normal tu es sur les hauteurs et moi en centre ville.

Ce 10 septembre 2005 tu penses que je ne suis pas venu ou que j’ai fais exprès de ne pas me diriger à la bonne adresse.


« Monsieur C » se moque de la situation. Ce samedi sera la journée des règlements de comptes par mails interposés. Il est hors de question que je me laisse faire.


Jusqu’au moment ou j’en ai marre de ce type et de ses propos qui me rappelle une certaine époque de l’Histoire Française. Sa réponse à mon attaque démontre ce que j’ai toujours supposé.



« mon cœur a toujours penché à l’extrême »


Au moins là c’est clair !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Je me souviens de ton désapointement au retour de ces vacances.<br /> Régulièrement, tu nous expliquais que ton fils n'était pas venu pour n'importe quelle raison.<br /> Quand à Monsieur C, quel con !
Répondre
N
mais dites moi Monsieur C., à une certaine époque, n'était-ce pas ces gens que vous n'aimez pas qui vous faisaient vivre ????? Le quartier ou vous étiez commercant ne "grouillait" il pas de ces gens ????<br /> tous vos écrits me donnent la nausée, mon grand père, un marocain de naissance, s'est battu, pour votre liberté, et qui sait, peut être aux côtés des vos aïeux, à moins qu'ils aient été, comme vous, des arrivistes bien planqués au fond de leur TROU !!!!<br /> J'irai cracher sur votre tombe !
Répondre
S
hallucinant d'écrire de tel propos sur un mail !!! On constate un manque de raisonnement et de lucidité manifeste !!!
Répondre